MS MR’ new video

13 Apr

Paste a Video URL

Les New-Yorkais de MS MR font partie de ces formations qui aiment par leurs créations réinventer les standards de cet ensemble “mou” qu’on appelle la pop. Pour se faire une idée de ce savant cocktail : un peu de basses, des orchestrations habiles et un plus, la divine voix de Lizzie Plapinger. Et puis emmener dans leur sillage toute une génération d’artistes prometteurs. Dans leur série de compilation MS MR Track Addict, ils misent sur des musiciens émergents : la danoise Mø a par exemple bénéficié de cette médiatisation.

S’ils ont le coeur sur la main quand il s’agit de la nouvelle scène, Max Hershnow et Lizzie Plapinger sont aussi plus que généreux quand il s’agit de la qualité graphique de leurs clips. Fourmillant d’images étranges, de tableaux déroutants, leurs créations vidéos sont à l’image de leurs compositions : fantaisistes mais un peu déroutants.

La dernière fois une majorette vomissant des paillettes, cette fois-ci pour la chanson “Hurricane” ils offrent une vue sur leur créativité. Bicolore. Lizzie Plapinger peinte en vert, Max Hershnow en rose, un clip tout en opposition. Des personnages naviguant entre fantasmes, cauchemars, et réalité. Encore une fois on ne se risque pas à une analyse sémiologique en bonne et due forme (vue l’ardeur de la tâche).

Notons juste que c’est joliment fait. Et qu’à l’avenir il faudra décidément compter sur eux. Et dans un horizon assez proche puisque la sortie de Second Hand Rapture, premier album, est prévue pour le 14 mai prochain (on peut le pré commander par ici)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: